Témoignage d'un chaser sur son parcours de Flamme Jumelle
- Valérie THERNISIEN

- 2 déc. 2025
- 4 min de lecture

«Je m'appelle Lucie, je suis le chaser, la polarité Yang, au sein du couple flammes jumelles et cela fait 3,5 ans que j'ai rencontré mon Autre. A travers ce témoignage, je vous partage mon cheminement qui peut vous éclairer sur ce parcours si intense et bouleversant des Flammes Jumelles.
Actuellement, je traverse une période de profonde transformation : mes croyances limitantes, mes repères normatifs, certaines relations, tout s'effondre, mais c'est pour mieux me reconstruire et être alignée avec ma vraie nature originelle
Avec mon Autre, nous sommes passés par toutes les phases "classiques" des FJ.
D'abord la lune de miel, puis les allers-retours et les crises, la séparation, la Nuit Noire de l'âme et les retrouvailles.
J'ai fait la connaissance de Valérie, Thérapeute de l'Âme spécialisée dans l'accompagnement des Flammes Jumelles, au moment où nous étions en séparation.
Son accompagnement soutenu par mon Âme m'a été d'une grande aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui.
Dès la 1ère séance, la peur de l'abandon a été mise en lumière et malgré une personnalité forte, ma part d'ombre de la Servante s'invitait régulièrement dans mes scènes de vie. Afin d'incarner la Souveraine en moi et de sortir de ce rôle de servante soumise dans lequel je m'étais mise depuis mon enfance, j'ai été testée par mon Âme. Cela m'a demandé de répondre à des questions profondes comme:
"Qu'est ce que l'Amour Inconditionnel pour moi et pour les autres?",
"Où se situe la frontière entre aimer l'autre de manière inconditionnel tout en respectant soi-même ?"
La présence à soi a été de mise et ça a déménagé! Tout le monde y est passé, mes collègues, mon employeur, mon ex-mari et sa compagne et bien sûr mon Autre...
Dans chacune de ces relations, le contexte était différent mais le fond lui était identique, il s'agissait de me respecter, de savoir ce qui était juste et bon pour moi, d'incarner cet amour inconditionnel envers moi-même et de me choisir au risque de perdre certaines de ces relations.
Les deux relations les plus marquantes pour moi sont celle de mon père et celle de mon Autre. Au sein de ces deux liens, il était vraiment difficile de me faire respecter. Inconsciemment puis consciemment, j'essayais de rentrer dans leurs cases, celles de leurs attentes pour ne pas les décevoir, ne pas faire d'histoire, être la gentille fille ou la gentille compagne et plus j'essayais d'y rentrer, plus je m'éloignais de moi et j'ai fini par me perdre. Frustrée, je nourrissais une colère contre moi que je déversais violemment sur mon Autre lors des disputes avec excuses et regrets que je ravalais et que je projetais ensuite sur mon père. Dans les deux cas, j'avais honte, honte de ne pas réussir à dire les choses, honte de ne pas réussir à me respecter.
Les scènes étaient similaires, j'avais en face de moi deux hommes que je qualifiais de bourreaux pour lesquels j'étais prête à me sacrifier et récolter les miettes de leur amour. Puis un jour, à force de présence, de conscience et de travail thérapeutique avec Valérie, la goutte d'eau a fait déborder le vase et j'ai pu dire « STOP ! Je ne suis plus d'accord ! Ça suffit ! ». Mais sans cri cette fois. Quelque chose en moi avait changé. Ce jour là j'ai enfin compris que je devais me prioriser, j'ai compris que mes besoins et mes attentes étaient légitimes et que je n'avais plus à attendre une bénédiction masculine extérieure. J'ai choisi alors de mettre un terme à ce que je ne voulais plus accepter avec mon Autre, et pour cela je devais me séparer, il y avait trop de choses non réglées de son côté, il n'était pas prêt à travailler, je devais d'abord prendre soin de moi mais je n'avais pas peur, je n'avais plus peur d'être seule, l'amour que je me portais étais devenu plus fort que la peur de le perdre. J'ai traversé la Nuit Noire de l'Âme au cours de laquelle j'ai décidé de me choisir, d'accepter de me montrer vulnérable, je n'avais plus la force de me battre contre lui . Je reprenais le pouvoir, le contrôle de ma vie, je ne subissais plus, j'étais enfin libre et souveraine.
Et puis un jour, mon Autre sonna à ma porte, reconnaissant sa responsabilité dans ce chaos relationnel, me demandant pardon avec un vrai désir de vouloir travailler sur lui. Tout ce que j'avais initié depuis de mois portait ces fruits et là c'était lui qui me renvoyait la valeur que j'avais et non moi qui la cherchais.
C'est en incarnant la Souveraine Libre que j'ai pu dire "Au Revoir" à la servante soumise. Quelle initiation et quel cadeau !
Je ressens aujourd'hui beaucoup de gratitude pour ces expériences qui ont permis cette guérison profonde. Cela n'a pas été sans heurts mais il n'y a pas de prix pour notre transformation. Le travail continue mais à présent je connais le chemin et je le mène la tête haute.
Je vous remercie pour votre attention et si avec ce partage j'ai pu aider ne serait-ce qu'une personne, alors j'en suis heureuse. Et souvenez-vous :
Le chemin c'est VOUS et VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie." Lucie
Si vous aussi, tout comme Lucie, vous cheminez sur ce parcours initiatique de Flamme Jumelle, et que vous ressentez le besoin d'être accompagné thérapeutiquement, n'hésitez pas à me contacter et à aller visiter mon site valeriethernisien.com




Commentaires