top of page

2026 : l'ouverture d'un nouveau cycle et l'avènement d'une conscience plus éclairée

Une révolution intérieure individuelle pour une révolution du collectif
Une révolution intérieure individuelle pour une révolution du collectif

« Au sein de mes consultations, je constate que de plus en plus de personnes (FJ) vivent de gros bouleversements intérieurs et extérieurs, il est question bien souvent d'un nouveau départ, de la mise en place d'un nouveau projet de cœur, de prendre une direction totalement opposée à celle actuelle, il est question de changements de cap, d'un nouveau chemin terrestre et spirituel, et pour beaucoup, un désir profond de tourner la page de leur ancienne vie pour suivre la Voie de leur Âme, bien différente de la Voie de la seule raison. C'est une profonde révolution intérieure avec cette idée de tout laisser derrière soi pour aller vers plus d'authenticité, de sincérité et aborder cette fin de cycle et le renouveau le plus sereinement possible ».


1 - Les différentes approches


  • L'approche numérologique et cosmique


Il existe une notion de cycles de l'humanité et de transition astrologique de l'ère du Poisson à celle du Verseau. Chaque âge représente une fin de cycle par rapport au précédent et génère des valeurs de plus en plus décadentes. Il existe quatre grands cycles universels :


  • l'âge d'or qui revient tous les 26 000 ans

  • l'âge d'argent qui revient tous les 20 000 ans

  • l'âge de bronze qui revient tous les 13 000 ans

  • l'âge de fer (Kali Yuga) qui revient tous les 6 500 ans – Kali étant la déesse de la destruction, de la transformation. Elle détruit le mal et les passions.


Nous sommes à la fin de l'âge de fer qualifié de règne de tromperie, de mensonges, du sommeil des peuples, de la malfaisance, du chagrin et de la peur... Nous sommes à un point de bascule qui sonne la fin d'une période ténébreuse de confusion générale et mondiale avec l'effondrement d'un système corrompu destiné à laisser en esclavage les humains : inversion des valeurs, conflits sociaux, guerres, famines, destruction de la planète et du vivant, destructions des ressources naturelles, génocide animal et déchéance de l'homme.


Nous vivons le chaos alchimique et purificateur. C'est une opportunité de croissance spirituelle accélérée, un changement radical et fondamental de la Conscience humaine avec le passage d'une conscience 3D, ancrée essentiellement dans la matière, le temps linéaire et une mentalité de victime à une conscience supérieure élargie, centrée sur l'Unité, l'interconnexion avec le Tout et une compréhension plus vaste qui va bien au-delà de l'ego. Avec une telle conscience, nous ne vivons plus les événements comme une fatalité mais comme des expériences qui donnent du sens à notre présence dans cette incarnation. Nous comprenons que notre Vie est un plan choisi par notre Âme pour faciliter son évolution et sa réalisation. On sort ainsi du statut de victime pour incarner celui de participant en apprentissage.


En numérologie, 2026 = 2 + 2 + 6 = 10 = 1, c'est le début d'un nouveau cycle qui nous emmène vers une nouvelle ère, celle du Verseau. Avec cet aspect numérologique, nous partons pour un cycle de 9 ans et tout ce que l'on met en place au cours de cette année va influencer les années suivantes.


  • L'approche tarologique

Le Bateleur, arcane majeure de renouveau


Le 1, c'est la carte du Bateleur, que l'on nomme le Magicien, dans le Tarot de Marseille. Selon le symbolisme traditionnel, le Bateleur est un jeune initié à la magie (d'où l'appellation du Magicien), il tient dans sa main gauche la baguette du commandement et indique de la main droite les objets de son mystérieux pouvoir créatif : le couteau, emblème du courage, la petite coupe, celle de la sagesse et les deniers qui symbolisent le silence et l'abondance. Il porte des vêtements colorés où prédomine le rouge, couleur de l'activité, de l'énergie, de l'élan juvénile et un curieux chapeau en forme du 8 de l'infini, d'où la notion de possibilités infinies.


  • L'approche astrologique et énergétique


Calendrier chinois : 2026, l'année du Cheval de Fer


Le Cheval de Feu, symbole d'action impétieuse


L’énergie de l’année promet d’être aussi bouleversante qu’un tourbillon impétueux. Le cycle qui s’ouvrira à la fin du mois de février pour le nouvel an chinois sera gouverné par l’énergie Yang, chaude, puissante et tournée vers l’action, une combinaison aussi puissante qu’imprévisible. Le Cheval symbolise le mouvement, la liberté et l’élan vital, tandis que l’élément Feu, dans sa polarité Yang, représente la passion, la clarté et l’expansion. Ensemble, ils annoncent une année placée sous le signe de l’action, de l’enthousiasme et de la transformation intérieure fulgurante.


Le Cheval est traditionnellement associé à l’indépendance, à l’audace et au besoin d’avancer sans contrainte. En 2026, l’influence du Feu Yang intensifie ces qualités : elle encourage l’affirmation de soi, le leadership et l’expression franche des ambitions. C’est une année propice aux projets visibles, aux prises d’initiative et aux changements audacieux, tant sur le plan personnel que professionnel. L’énergie est forte, parfois brûlante, et pousse à agir sans attendre. Le Cheval de Feu favorise aussi la créativité. Il incite à sortir de la stagnation, à dépasser les peurs et à suivre ses convictions avec détermination.


Sur le plan relationnel et émotionnel, il encourage des relations passionnées, sincères et directes. Il valorise l’authenticité et l’expression des sentiments.


Pour faire face aux épreuves et aux défis que le Cheval de Feu nous imposera, il est recommandé de faire confiance à votre intuition. Dans une période pleine d’imprévus et de grands changements, le mieux est de les aborder avec flexibilité, dans un esprit de partage.


2026 en astrologie occidentale


Ouverture d'un grand portail cosmique avec l'arrivée de la planète Neptune en Bélier


Alliance astrologique du signe du Bélier et de la planète Neptune


Cette configuration astrologique inaugure également un nouveau cycle de 14 ans que l'Humanité n'a pas connu depuis 165 ans. La dernière fois que cette configuration s'est présentée dans notre ciel, c'était en 1861, époque de révolutions libératrices avec :

  • l'abolition de l'esclavage aux États-Unis après la guerre de Sécession

  • la chute du Second Empire et la Commune de Paris

  • la naissance de nouvelles nations

  • l'abolition du servage en Russie

Tous ces bouleversements ont laissé place à une nouvelle humanité.


Ce transit concerne non seulement le monde extérieur mais aussi notre monde intérieur. Il va réveiller en nous un rêve oublié, une flamme que nous croyions éteinte, une version de nous-même que nous n'avons jamais osé incarner.


  • Influence de Neptune : planète de l'intuition, de la transformation profonde, qui règne sur l'invisible, sur notre âme, cette voix intérieure qui nous murmure que l'on est destiné à quelque chose de plus grand. Planète qui permet une expansion des consciences

  • Influence du Bélier : signe de l'action, de l'impulsion, du feu sacré qui nous pousse à oser


Et quand Neptune rencontre le Bélier, c'est l'alchimie qui opère. Les rêves ne restent plus à l'état de rêves mais demandent à naître dans la matière. C'est une énergie puissante qui doit être utilisée dans notre incarnation par l'action. Elle récompense ceux qui osent et bousculent ceux qui hésitent.


Ce transit va également permettre la libération des chaînes mentales, des croyances limitantes, des peurs héritées. Je vous invite à vous poser la question : que ferai-je si je n'avais pas peur ? Il va avoir de grandes influences sur la spiritualité. Alors que la période précédente nous invitait à vivre une spiritualité contemplative, réceptive et passive, ce nouveau cycle nous invite à incarner une spiritualité d'action, de foi, qui se manifeste dans chaque domaine de notre vie, dans chaque décision et création. Les guides que nous sommes ou que nous allons devenir sont appelés à êtres des pionniers ardents qui inspirent à créer une vie alignée sur la Voie de l'Âme.

Mais il y a une mise en garde : si ce feu créateur ne trouve pas de direction constructive, il y a un risque qu'il devienne destructeur car nourri par nos parts d'ombre.


Voici un conseil : avant chaque action engageante, posez-vous ces questions : « Est-ce que je crée ou est-ce que je détruis simplement ? ». « Est-ce que j'avance vers la lumière ou est-ce que je fuis l'obscurité par peur ? ».


Voici quelques symptômes et signes de cette grande transition évolutive que vous pouvez ressentir :

  • physiques : fluctuation d'énergie, sommeil altéré, picotements dans le corps...

  • émotionnels : sensibilité à fleur de peau, quête de sens qui nous pousse à tout remettre en question, fluctuation émotionnelle...

  • spirituels : augmentation de l'intuition, ouverture des canaux extrasensoriels


    Comment vivre ces grands changements en restant aligné ? Voici quelques pistes que je vous propose d'expérimenter ou de revisiter si vous avez déjà pratiqué.


  • Je guéris les blessures de mon Être et j'allège tout ce qui me pèse dans la matière comme dans le spirituel. Je fais tomber les masques et les faux-semblants pour incarner ma Vérité

  • J'augmente ma fréquence vibratoire grâce à ce travail de purification

  • J'accepte ma dualité, mes parts d'ombres et mes parts de lumière,  en les réconciliant et les transmutant. j'accepte d'être traversé par des émotions et des ressentis agréables et/ou désagréables.

  • Je m'ancre à la Terre Mère. Je prends soin de mon corps et de ma santé(soins énergétiques, massages, bien dormir et avoir un cadre de vie sain)

  • Je coupe les liens toxiques relationnels passés et/présents

  • Je ne relaye p%as des informations négatives qui génèrent des vibrations basses et renforcent les intentions néfastes

  • Je renforce ma Foi en la bienveillance de la vie et je crois en moi. Je me relie aux êtres de lumière et je prie, j'incarne ma mission d'artisans de lumière

  • je prends soin de mon véhicule terrestre qui est le « prestataire » de mon âme

  • Je défends ma souveraineté et je sors définitivement du statut de victime

  • Je choisis un projet qui me tient à cœur et je me pose ces questions : comment puis-je contribuer par mon énergie et mes actions ou pensées et amour ? Quelles sont les personnes et les ressources susceptibles de m'aider ?


Les travailleurs de lumière que nous sommes, éveilleurs de conscience, les anges terrestres, flammes jumelles, nous sommes amenés à aller plus loin sur le terrain, sans peur, pour offrir nos dons fréquentiels au collectif. Nous allons nous sentir plus légitimes dans notre puissance, notre grandeur, notre beauté, notre lumière. Nous avons un bouclier de lumière qui nous protège. Cette nouvelle année est une invitation à se focaliser sur le monde que l'on souhaite voir et vivre, développer nos dons extrasensoriels et soutenir les âmes déboussolées qui viennent à nous. Leur apporter du réconfort et du baume, des paroles qui peuvent les éclairer. Se réunir au sein de petites communautés de cœur.


En conclusion, je vous invite à vous poser cette question et à y répondre au fil de vos inspirations et intuitions: « Quel rôle jouerez-vous dans ce nouveau paradigme qui advient ?


Valérie

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page